Gouvernance

Gouvernance

L’ESJ Paris – Grand Lille Société Socrate est gouvernée par les Conseils suivants :

  • Un Conseil d’Administration : présidé par Bruno Lécluse, il est composé de Céline Guillaume, Vincent Montagne, Thierry Mulliez, Vincent Redier, Philippine de Saint Pierre et Etienne Wibaux. Il fixe les budgets de fonctionnement et d’investissements annuels. Il représente l’ESJ Paris – Grand Lille face à l’Administration.
  • Un Conseil d’Orientation : Il réunit des personnalités extérieures issues d’horizons divers ainsi que l’encadrement de l’ESJ Paris Grand Lille, ces personnes ayant toutes un rapport avec le monde des médias. Il est chargé de réfléchir à la politique de développement à moyen/long terme de l’école, en rapport avec les perspectives d’évolution des médias, des journalistes et de la société française. Il est garant des orientations prises par l’école. A titre d’exemple Marc Feuillée, Alex Türk, Nicolas Delecourt, Michel Seydoux, Jean Réveillon, Arnould Méplon en font partie.
  • Un Conseil Pédagogique : Il regroupe des professeurs et intervenants référents de l’ESJ Paris Grand Lille, des interlocuteurs significatifs issus du monde des médias et de leur environnement ainsi que la direction pédagogique de l’école. Son rôle est de définir les priorités et la cohérence des matières enseignées.

La Société Socrate est gérée par Charlotte Rousseau.