Lille ville étudiante

Située au centre de trois capitales européennes (à 40 minutes de Bruxelles, 1h de Paris et 1h20 de Londres), la ville de Lille accueille une population d’horizons variés. Elle est la 3ème ville étudiante après Paris et Lyon. Riche de ses grandes institutions culturelles, de son célèbre esprit festif et de ses réseaux de création, Lille n’en finit plus de rayonner comme une incontournable destination culturelle en Europe.

Se loger à Lille :

Le CROUS de Lille vous propose de nombreux logements dans plus de 8 résidences universitaires disponibles à des prix qui correspondent aux budgets des étudiants.

Cependant, si vous avez envie de quelque chose de plus spacieux ou avec plus de services vous pouvez toujours vous tourner du côté des résidences étudiantes privées de Lille.

Ou finalement vous pouvez aussi choisir d’habiter en collocation ou dans un appartement que vous aurez loué via une agence.

Villeneuve d’Ascq, une vocation universitaire

Ville à vocation universitaire et de recherche, Villeneuve d’Ascq accueille plus d’un tiers des étudiants de la région Nord-Pas de Calais. On y compte 200 laboratoires de recherche, 2300 chercheurs, 2 universités, 6 écoles d’ingénieurs, …

Les commentaires sont fermés, mais pas les trackbacks ou les pingbacks.