3 jours d’intensive pour Grand Littoral TV

3 jours d’intensive pour Grand Littoral TV

Chaque mois de mai, les étudiants de 1ère et 2ème année de Mastère de l’ESJ Paris – Grand Lille terminent l’année scolaire par 3 jours d’intensive pour Grand Littoral TV, chaîne d’information continue de la Côte d’Opale, et média de notre groupe SECOM.

L’objectif : donner l’opportunité à nos apprentis journalistes de travailler pour la chaîne comme des JRI tri-qualifiés professionnels. Après plusieurs JT réalisés « à blanc » au fil des dernières semaines, les meilleurs PAD sont sélectionnés et diffusés sur la chaîne et ses réseaux sociaux.

C’est au Touquet que nous avons posé nos valises, la tête remplie d’idées de sujets : micro-trottoir pos-élections européennes, char à voile, producteurs de fraises de Samer, la tarte de Chez Mémère Harlé, Vallée de la Course, exposition Lejeune, sauveteurs de la SNSM, interview du Maire du Touquet Lyliane Lussignol, … Plus d’une douzaine de sujets réalisés en binôme. Le parrainage des M2, forts de leur expérience l’année dernière, permet aux M1 de progresser d’autant plus vite.

Les 3 journées furent intenses et rythmées par le terrain, écriture, montage et assemblage. Une expérience inégalable pour apprendre, consolider les acquis et se professionnaliser !

… Reportages à suivre …