Recruter

Trouvez vos talents à l'ESJ Paris - Grand Lille

A l’ESJ Paris – Grand Lille, les périodes en entreprise sont obligatoires et intégrées à la scolarité. En 1ère et 2ème année de Mastère, la formation se déroule en alternance sous la forme d’un stage ou d’un contrat de professionnalisation. En accueillant nos étudiants, vous recruterez des jeunes curieux, polyvalents, investis, ouverts sous le monde, doté d’un sens critique.

Les métiers du journalisme sont multiples et les missions potentielles peuvent être variées : secrétaire de rédaction, rédacteur, rédacteur de presse, rédacteur web, JRI, reporter photographe, présentateur, journaliste radio, journaliste de desk,…

Les périodes de stage

  • 1ère année de Mastère
    Stage de fin d’année à temps plein à compter de début juin, 3 mois minimum
    Et/ou Stage alterné à tout autre moment de l’année académique (une semaine sur deux en entreprise)
  • 2ème année de Mastère
    Stage à temps plein de mi-janvier à fin mars, 3 mois minimum
    Et/ou Stage alterné à tout autre moment de l’année académique (une semaine sur deux en entreprise)
  • Le contrat de professionnalisation


Contrairement au stage, le contrat de professionnalisation permet à l’entreprise et à l’étudiant de s’engager pour toute l’année scolaire, voire pour les deux années de formation. C’est ainsi l’assurance de pouvoir former un collaborateur sur le long terme et de récolter les fruits de sa progression professionnelle, en parallèle de sa progression en formation. Le rythme est adapté à l’entreprise et lui permet d’intégrer un étudiant dans des conditions efficaces de stabilité. Par ailleurs, les étudiants de 1ère année et 2ème année étant présents en entreprise une semaine sur deux en quinconce, c’est aussi la possibilité d’intégrer un collaborateur de chaque promotion au même poste afin d’assurer la continuité des missions confiées et bénéficier d’un équivalent temps plein.

Nous vous proposons

  • une présélection des candidats,
  • une aide à l’élaboration du contrat et du dossier administratif pour l’OPCA,
  • la mise en place d’une formation tuteurs, rendue indispensable par la plupart des OPCA, dans nos locaux,
  • un suivi entre le tuteur et le service pédagogique de l’école tout au long du contrat.

Retrouvez toutes les spécificités et avantages du contrat de professionnalisation sur le site Internet du Ministère du Travail.


Recruter un diplômé de l’ESJ Paris – Grand Lille

Proche de ses anciens étudiants, notre école ne manque pas de leur transmettre toute offre d’emploi en journalisme. Vous recherchez un professionnel en CDD, CDI, pige ? N’hésitez pas à déposer votre offre, nous leur transmettrons dans les meilleurs délais.

DÉPOSER UNE ANNONCE NOUS CONTACTER