Les auteurs se succèdent au micro de nos étudiants au Salon du Livre

Le Salon du Livre du Touquet est une institution dans la région Hauts-de-France. Chaque année, ce RDV automnal des amoureux de la littérature réunit les plus grands libraires de la région et voit défiler une centaine d’auteurs, qui se succèdent autour de tribunes, tables rondes et séances de dédicace.

Cette 38ème édition, parrainée par Patrick Poivre d’Arvor, a accueilli pas moins de 13 000 visiteurs et proposé ses habituels temps forts : remise des Prix jeunesse, Prix des Jeunes Romanciers, projections FIGRA (Festival International du Grand Reportage d’Actualité), dictée de Bernard Pivot, …

Dans le cadre d’un nouveau partenariat inauguré avec la ville du Touquet, nos étudiants journalistes se sont vus confier un espace conférence, retransmis en direct sur différents écrans du salon et sur les réseaux sociaux. Une grande première pour les organisateurs du salon.

Patrick Poivre d’Arvor, Marco Lamensch, Anabelle Combes, Bernard Pivot, Michel Cool, Philippe Manoeuvre, mais aussi Lilyane Lussignol, Maire du Touquet, se sont succédés au micro de nos étudiants. Au total, nos étudiants ont réalisé une trentaine d’interviews durant le week-end pour mettre à l’honneur les auteurs et leurs œuvres présents sur le salon.

Mêlant journalisme littéraire, préparations des interviews, compétences techniques, mais aussi improvisation et réactivité inhérentes à l’événementiel, nos étudiants ont vécu deux journées riches et intenses qui ajoutent de nouvelles cordes à leur arc, une expérience valorisante, et… de nouveaux contacts à leur réseau !