Reconnaissance du diplôme d’Etat !

Après avoir intégré la Fédération de l’Université Catholique de Lille (FUCL) en 2018 et inauguré ses nouveaux locaux au second étage du groupe Secom l’année suivante, l’Institut de journalisme tout média (IJTM – ESJ Paris Grand Lille) franchit un nouveau palier dans son développement : l’école préparera à une formation diplômante de Master à compter de la rentrée 2020.

Dans le cadre d’un conventionnement de diplomation entre l’Institut Catholique de Lille (ICL) et l’Université Polytechnique Hauts-de-France (UPHF), le diplôme de Master « Création Numérique – Design informationnel, journalisme et transmédia » sera désormais délivré aux étudiants à l’issue de leur formation de deux ans.

Grâce à cette reconnaissance de diplôme d’Etat, fruit d’une riche collaboration entre l’école, l’ICL et l’UPHF, la formation par alternance pourra désormais être dispensée en apprentissage afin de développer et consolider sa position auprès des entreprises partenaires du secteur.

Ces avancées constituent une étape décisive dans la vie de notre école et la reconnaissance de la qualité de sa formation.